Actualités

Constructeur Languedoc-Roussillon : Maison SM est agréée Maisons de Qualité

Lundi 7 novembre 2011
Le constructeur de maisons individuelles SM Maisons rejoint l'association Maisons de Qualité.

L’association Maisons de Qualité existe depuis 2005 en Languedoc-Roussillon et compte désormais, avec Maison SM, 11 constructeurs de maisons individuelles.

C’est à Narbonne, le 4 octobre dernier, que Maison SM, dirigée par Lionnel Tarrius son Directeur Général et Stefan Rey, son co-gérant, s’est vu remettre l’agrément Maisons de Qualité, une distinction très recherchée par les constructeurs de maisons individuelles. Ce label de qualité globale est en effet une manière de lutter contre des sociétés qui n’offrent ni assurances ni cautions ni garanties dignes de ce nom. L’association Maisons de Qualité s’adresse aux particuliers qui souhaitent faire construire ou, prochainement, s’orienter vers la rénovation de leur maison. Elle part du principe qu’un particulier doit être accompagné à partir du moment où il entre chez un constructeur, jusqu’au moment de la livraison. Dans cet esprit, les constructeurs font l’objet de six audits (technique, financier, juridique, organisationnel, thermique ainsi que la réalisation d’une enquête de satisfaction).

Et comme c’est la relation entre le constructeur et le consommateur qui prime avant tout, le CMI doit afficher un taux de recommandation supérieur à 80 %. Or, pour Maison SM, c’est 91 % des clients qui se déclarent satisfaits et recommandent le constructeur auprès de leur entourage. Entrer dans une telle démarche qualité, c’est rejoindre une dynamique régionale et nationale, ce qui ne signifie pas que le label doit être perçu comme une fin en soi mais plus comme une base de travail à l’égard des futurs acquéreurs.

www.groupe-sm.com

")