Actualités

Cogedim : Des résidences à taille humaine privilégiant le calme et la proximité des services

Jeudi 3 novembre 2011

Les interventions de Cogedim se situent essentiellement sur Bordeaux et sa première couronne, avec des résidences de grande qualité.

®Cogedim Wood Street. À Bordeaux Caudéran, à quelques minutes du centre ville, « Wood Street » comprend un ensemble de 56 logements, du T2 au T4, dont 28 appartements dans un petit collectif et 28 maisons de ville avec jardins, situés le long d’une allée privative paysagère. Une architecture contemporaine qui met en valeur le bois en façade et qui reprend l’esprit des échoppes bordelaises.  Livraison fin 2012.

En première couronne, à Blanquefort, « Ethic » est le nom d’un petit programme de 24 logements, T2 au T4, dans un petit collectif avec attique. Des parements en bois mettent en valeur un ensemble de logements labellisés BBC qui disposent de grandes terrasses en cascade de 10 à 40 m2 de surface. Une ligne de bus passe au pied de l’immeuble et les commerces, comme un groupe scolaire se trouve à moins de 500 mètres. La gare de Blanquefort sera desservie d’ici deux ans par un tram-train qui assurera une liaison rapide avec Bordeaux. Livraison courant 2012.

®Cogedim Ethic à Blanquefort. À Ambarès, au nord de l’agglomération, « Le Domaine de Lestey » est conçu comme un « éco domaine » qui rassemble plus de 200 logements, collectifs, maisons individuelles et logements intermédiaires avec accès indépendant. Situé à 1 km du bourg, qui offre tous les services et commerces, avec la proximité d’un plan d’eau, ce programme d’envergure implique un volet  environnemental et paysager important, arboré, et applique les principes du développement durable : logements BBC, gestion des eaux pluviales etc. Livraison prévue courant 2012.

A Pessac, «  Le Paville Monteil » est une résidence de standing avec de beaux appartements, du T2 au T4, avec jardins privatifs, balcons et terrasses dans un ensemble à taille humaine, dans un environnement très résidentiel, un cadre verdoyant, arrêt de bus au pied de la résidence, avec un groupe scolaire à proximité et à  500 mètres du parc Bourgailh.

Cogedim réalise aujourd’hui trois programmes à Mérignac. Dans un îlot paysager, « La Galerie du Parc » propose des appartements T1 au T4, pourvus de grands balcons et terrasses, avec groupe scolaire et collège à 500 mètres et un centre commercial à proximité. «La Résidence Gabriel » représente 16 logements, du T1 au T4, dans un petit collectif en R+3, belles terrasses et balcons. Un ensemble haut de gamme, avec une livraison au quatrième trimestre 2012. La « Villa Pradas » comprend 16 appartements, du T2 au T4, toujours de belles surfaces extérieures pour ces deux petits immeubles, dans un quartier résidentiel avec commerces et services à proximité, et un parc boisé privé. Livraison au quatrième trimestre 2013.

Enfin Cogedim réalise à Arcachon, en cœur de ville, une résidence service adaptée aux seniors. 15 appartements, T1 au T3, dans un bel immeuble en R+3, une belle architecture, avec un patio paysager et divers services proposés aux résidents, espaces forme, restauration, blanchisserie.

Livraison au quatrième trimestre 2013.

Renseignements : 0800 330 330

www.cogedim-logement.com

")