Actualités

CARLE HABITAT : Logements neufs à Toulouse et Bordeaux

Jeudi 12 octobre 2017
Le groupe Carle, plus connu habituellement pour la qualité de ses réalisations dans le domaine de l'immobilier d'entreprise, se distingue également sur le logement depuis 1 an ½ avec la création de sa filiale Carle Habitat.

"Construire est un acte responsable"

Avec la commercialisation de 90 lots en 2017, 2018 s’annonce bien puisque 150 lots sont en commercialisation et l’objectif à l’horizon 2020 est de 250 ventes.

 

« La vocation de la filiale habitat est de faire du logement certes, mais de construire de la qualité. Je suis particulièrement attachéà la qualité de nos réalisations et à la taille moyenne des appartements, privilégiant ainsi le mieux vivre des résidents. Ainsi, sur notre opération de l’éco-quartier d’Andromède, baptisée Vernon,nous proposons 52 logements neufs d’une surface moyenne de 69m2, là où la moyenne  des appartements d’une opération de la profession  s’établit plus généralement autour de 57m2 » nous indique Guillaume Carle, le fondateur du groupe Carle.

 

Pour Pierre Parent, directeur de projet de Carle Habitat, ce pari ambitieux est d’ors et déjà très bien accueilli par la clientèle, qu’elle soit composée de propriétaires occupants ou d’investisseurs. « Il est important de donner un vrai sens à son acquisition. Jugez en plutôt : un appartement de très belle facture, équipé notamment de menuiseries alu de grandes dimensions, conçu avec soin et pensé pour sa qualité d’usage, bénéficiant de plus d’une domotique simple d’utilisation, sont autant de gages de qualité et de pérennité de votre patrimoine. Les investisseurs l’ont vite compris ». 

 

Prochainement, Carle Habitat sera en mesure de proposer 2 nouvelles opérations dont une d’une trentaine de logements en centre-ville et une autre d’une cinquantaine de logements à Cornebarrieu au nord de Toulouse.

 

 

Cap sur la métropole bordelaise

Parallèlement à son activité toulousaine, implantée depuis 2011 sur la ville de Bordeaux, Carle Habitat annonce son arrivée sur le logement.

Lauréat  d’une très belle opération à usage mixte bureaux – habitations sur Bordeaux Euratlantique, et déjà quasiment commercialisée dans sa totalité, la Tour InNova s’élève sur 17 étages avec les 9 premiers niveaux de bureaux, 1 niveau de terrasse « suspendue » et 33 logements répartis sur les 7 niveaux supérieurs. Au cœur des futurs Jardins de l’Ars, la tour prend des allures de grande dame et offre à ses futurs habitants un panorama exclusif sur la Garonne. Véritable succès commercial puisque vendue dans son intégralité, l’opération propose des appartements d’un très bon niveau de qualité avec des planchers chauffants et des toits terrasses.

 

« S’il est un message à porter c’est celui de la qualité. Qualité d’usage, qualité par le choix des matériaux, qualité des surfaces » conclu Guillaume Carle.

 

Carle Habitat a récemment installé son siège en plein centre ville de Toulouse et reçois ses clients au 26, rue du Rempart Saint-Étienne. Prochainement, une matériauthèque sera mise en place afin de permettre aux futurs acquéreurs de choisir les finitions de leurs futurs appartements.

")