Actualités

Bouygues Immobilier : « Le 85 Côte Pavée » et de nombreux projets

Mardi 22 juillet 2014
Le 85 Côte Pavée, 34 logements du T1 au T4, réalisé par Bouygues Immobilier, fait partie d'un ensemble immobilier de 82 logements, combinant accession privée, accession sociale et locatif social, inauguré le 9 juillet dernier, en plein cœur de Toulouse et en présence de son maire Jean-Luc Moudenc. Au-delà de cette opération, et qu'il s'agisse de logements collectifs ou de maisons individuelles, la direction régionale Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon de Bouygues Immobilier poursuit son développement.

Bouygues Immobilier : « Le 85 Côte Pavée » et de nombreux projets

Le 85 Côte Pavée, 34 logements du T1 au T4, réalisé par Bouygues Immobilier, fait partie d’un ensemble immobilier de 82 logements, combinant accession privée, accession sociale et locatif social, inauguré le 9 juillet dernier, en plein cœur de Toulouse et en présence de son maire Jean-Luc Moudenc. Au-delà de cette opération, et qu’il s’agisse de logements collectifs ou de maisons individuelles, la direction régionale Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon de Bouygues Immobilier poursuit son développement.

C’est proche de l’établissement scolaire du Caousou et face à la caserne Pérignon, dans l’un des quartiers les plus prisés de Toulouse, qu’a été inauguré, le 9 juillet dernier, notamment en présence de Jean-Luc Moudenc, maire de la ville et président de Toulouse Métropole, un ensemble immobilier de 82 logements réalisé en partenariat entre Bouygues Immobilier et Groupe des Chalets. Ce rapprochement a permis de réaliser un projet de mixité sociale dans un cadre constitué d’espaces boisés classés, dont un Cèdre et un Micocoulier jouant le rôle de marqueur visuel à l’échelle de la rue. L’implantation des logements permet de bénéficier d’une proximité avec les écoles et les commerces. Parmi les trois résidences, toutes économes en matière d’énergie puisque labellisées BBC Effinergie, figure « Le 85 Côte Pavée » de Bouygues Immobilier, une résidence qui « s’est très bien commercialisée » selon Jean-Philippe Jarno, son Directeur régional Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. « Il s’agit, poursuit-il, d’une opération remarquable qui constitue l’exemple réussi d’une véritable mixité, notamment par son homogénéité et sa capacité à proposer des segments de clientèles très différentes».

De nouvelles opérations de Toulouse à Montpellier

Pour répondre à une forte croissance démographique, mais aussi à une demande locale, Bouygues Immobilier lance plusieurs projets , comme Le Férétra, une opération de 29 logements entre l’Île du Ramier et le quartier Saint-Agne, proche du métro et des hôpitaux de Rangueil. L’opération est en TVA à taux réduit (5,5 %) et devrait être livrée à partir du 3ème trimestre 2016. Dans un tout autre esprit, le promoteur lancera au 4ème trimestre 2014, la première résidence intergénérationnelle jamais réalisée à Toulouse, précisément dans le quartier des Ponts-Jumeaux. Un lancement prochain est également prévu à Tournefeuille. Illustration de la variété de son offre, Bouygues Immobilier va réaliser à Sainte-Foy d'Aigrefeuille, à 10 minutes de la rocade Toulousaine, un ensemble de 47 maisons individuelles ainsi que des lots à bâtir, destinés à une clientèle d’accédants à la propriété. « Cette diversification s’inscrit dans un contexte de reprise du marché de la maison individuelle », souligne Jean-Philippe Jarno.


La direction régionale de Bouygues Immobilier couvrant également le Languedoc-Roussillon, il est intéressant d’observer que plusieurs opérations sont y également, notamment à Montpellier et sur le littoral. A ce titre, Bouygues Immobilier propose l’opération Evidence, lancée il y a 15 jours et composée de deux résidences, sises rue de Rentrayages, à proximité de la nouvelle et emblématique mairie, proches des accès à l’autoroute A9 et des plages. Cette réalisation devrait être livrée à partir du 4ème trimestre 2016. Le groupe Bouygues Immobilier devrait aussi lancer une résidence étudiante à Montpellier, avenue de Lodève, à la rentrée, tandis que sur le littoral roussillonnais, plusieurs belles opérations vont être commercialisées sous peu à Port-Vendres (26 logements) ou à Argelès-sur-Mer avec Le Cadaqués, 33 appartements, du studio au 4-pièces, pour une livraison au 2ème trimestre 2016. D’autres résidences vont étayer, à l’horizon du quatrième trimestre 2014, l’offre de logements à Saint-Cyprien ou encore à Canet-en-Roussillon.

Contact : 12 rue Michel Labrousse, BAT 4, BP 1338, 31106 Toulouse Cedex 1 ; tél. : 05 62 14 62 14 ; http://www.bouygues-immobilier.com.
 

")