Actualités

Bordeaux Lac : Salon de la Maison Neuve - 16 au 18 septembre 2011

Mardi 28 juin 2011
Initié en 2010 par l'Union des Maisons Françaises de Gironde, le Salon de la Maison Neuve de Bordeaux a su mobiliser 5000 visiteurs ciblés venus à la rencontre de 72 exposants, professionnels de la maison individuelle.

Organisée du 16 au 18 septembre 2011, au parc des expositions de Bordeaux-Lac, la seconde édition permettra aux visiteurs d’exposer leurs attentes aux 30 constructeurs de la Gironde, adhérents de l’UMF. Les porteurs de projets concrets, candidats à l’accession à la propriété, à la construction d’un logement principal ou secondaire, seront aux centres des intérêts de ce salon.

Également présents dans le cadre du 2nd Salon de la maison neuve, des aménageurs foncier et lotisseurs, industriels, fabricants et fournisseurs de construction, d’isolation, d’aération et de chauffage, d’aménagement intérieur et extérieur, de banques et organismes de financement, d’organismes de conseils et d’expertises porteront la vision d’avenir de la maison individuelle.

Le salon donnera aux visiteurs la possibilité de consulter des offres de terrains à bâtir proposées par des aménageurs-lotisseurs et d’accéder aux 22 maisons du site d’Homexpo.

L’UMF et son président Didier Armand proposent un rendez-vous miroir d’une profession dynamique, en adéquation avec un marché qui, après une période de léger repli dû à la crise, est totalement adapté aux nouveaux marchés des maisons BBC, maisons en bois, habitations exemplaires en matière de domotique et d’énergie verte.

Un cycle de conférence offrira aux visiteurs la possibilité de mieux connaître les aides possibles et les bonnes démarches à faire et d’échanger sur ces sujets avec les meilleurs professionnels.

Pour plus d’informations : http://www.salondelamaisonneuve.com

Vendredi 16 septembre : 14h/19h – samedi 17 et dimanche 18 : 10h/18h

Entrée gratuite – Parking gratuit (P2 ou P3)

Parc des expositions, Hall 2

Par Alexandre Devinat

")