Actualités

Bordeaux, début des travaux du programme immobilier Palais Gallien Fondaudège

Lundi 4 juin 2018
Bordeaux, début des travaux du programme immobilier Palais Gallien Fondaudège
Le 1er Juin s'est tenue la pose de la première pierre du programme bordelais Palais Gallien Fondaudège - Marie Brizard Héritage, marquant le démarrage de la construction et la poursuite de la réhabilitation de ce quartier historique de Bordeaux. L'évènement a eu lieu en présence d'Elizabeth Touton, Adjointe au Maire, Chargée de l'Urbanisme Opérationnel, Laurence Dessertine, Maire Adjoint du Quartier Centre et Anne-Marie Cazalet, Maire Adjoint du Quartier Chartrons, grand-parc et jardin public.
L'occasion pour Belin Promotion et Juliette Faugère, Architecte et Maître d'oeuvre du projet (Cabinet d'Architecture LAH/AT), de rappeler les grandes lignes de cette opération ainsi que les prochaines étapes du calendrier qui se déroulent conformément à ce qui avait été annoncé au lancement de l'opération en 2017.

Palais Gallien Fondaudège, une adresse prestigieuse au coeur de Bordeaux

 

Le renouveau de tout un quartier

 

Le démarrage des grands travaux de l’opération débutera au cours de l’été par le terrassement du parking.

Dans un quartier en restructuration où les circulations des véhicules et piétons sont actuellement en pleine transformation, Romuald Cirelli, Directeur des Programmes de l’agence Nouvelle Aquitaine de Belin Promotion, se veut rassurant quant au bon déroulement du chantier :

« Le chantier de notre projet et celui de la ligne D du tramway sont intimement liés. Les travaux vont entrer dans leur phase la plus dense, et nous menons un travail de fond, main dans la main avec la collectivité, pour limiter au maximum les nuisances et mener au mieux cette opération. L’objectif de tous étant d’offrir dans les meilleurs délais un cadre de vie agréable aux habitants actuels et futurs du quartier Fondaudège. »

 

Un calendrier respecté pour une livraison des appartements neufs en 2019

 

Pour Belin Promotion, l’opération Palais Gallien Fondaudège est un projet d’envergure.

« Les travaux du tramway et les autres grands aménagements du centre-ville rendent le chantier complexe. C’est un challenge important pour les entreprises et pour Belin Promotion qui mène ici son plus ambitieux projet d’aménagement urbain à Bordeaux depuis l’implantation de son agence il y a 25 ans. », précise Alexandre Moio, Directeur Belin Promotion Nouvelle Aquitaine.

 

Sur le site, les prochaines grandes étapes se profilent conformément au calendrier annoncé au démarrage du projet avec un second semestre 2018 marqué par des travaux d’envergure :

Été 2018 :  Livraison de la Halle à l’accélérateur de start up Hemera. 4ème trimestre 2018 Livraison des locaux du Carrefour Market pour une ouverture attendue à l’été 2019

Été 2019 : Livraison des premiers logements par Belin Promotion.

 

De son côté, le Concept Store Marie Brizard, dont l’implantation est prévue sur la nouvelle place, est actuellement en cours d’élaboration par le service marketing de Marie Brizard Wine & Spirit.

")