Actualités

Blagnac, début des travaux de la résidence "Caractère" de Crédit Agricole Immobilier

Lundi 8 avril 2019
Blagnac, début des travaux de la résidence "Caractère" de Crédit Agricole Immobilier
Crédit Agricole Immobilier a posé, en mars dernier, la première pierre de la résidence "Caractère" à Blagnac en présence de Gilles Broquère, Président Directeur Général Oppidea, Joseph Carles, Maire de Blagnac et Pierre- Louis Taillandier, Architecte.

Une nouvelle résidence neuve dans le quartier Andromède

Avec une gamme complète de 90 logements, et une offre spécifique de logement évolutif, les acquéreurs y sont attendus pour la rentrée 2020. Ce projet situé à Andromède et signée de l’architecte Pierre-Louis Taillandier, la résidence CARACTERE offre une nouvelle illustration de l’ambition de Crédit Agricole Immobilier de développer une offre de logements à forte valeur d’usage, au cœur des territoires en plein développement avec des espaces propices au bien-être et au confort de ses habitants.

Livrée en septembre 2020, la résidence CARACTERE propose une offre complète de 90 appartements allant du T2 au T5, comprenant des intérieurs lumineux et des extérieurs généreux avec loggia, terrasses ou encore jardins privés. Ces logements sont proposés aux acquéreurs en résidence principale ou à des fins d’investissement locatif.

 

Des logements neufs évolutifs et économes en énergie

Le promoteur réaffirme son expertise en matière de construction à valeur sociétale et environnementale. Grâce à une offre de logements « Homdyssée », modulables au gré du cycle de vie de ses habitants, et ses dispositifs d’agriculture urbaine, sources d’échanges et d’apprentissages auprès de toutes les générations, réelles preuves de son ambition d’intégrer la « nature en ville », les futurs habitants y découvriront un réel confort de vivre.

Crédit Agricole immobilier a également apporté beaucoup de soin dans la maîtrise énergétique du projet. Et au-delà du respect de la certification environnementale, CARACTERE dispose d'une venelle bioclimatique qui favorisera la maîtrise des consommations d’énergie au sein des logements tout en offrant une rue intérieure propice à la convivialité.

 

 


Données clés de la résidence CARACTERE :

- 90 logements – 136 places de stationnement

- Démarrage travaux : Octobre 2018 – sous-sol déjà réalisé

- Livraison prévue : Septembre 2020

- Surface habitable 1ère tranche : 5 939 m²

- 45% du foncier dédié aux espaces verts, jardins potagers

- Logements libres : 42 logements vendus.


")