Actualités

Belin Promotion signe un nouveau projet ambitieux à Bordeaux

Mercredi 15 février 2017
Belin Promotion dévoilera prochainement sur le site historique et emblématique de Marie Brizard une opération mixte de Logements neufs sur Bordeaux intra-muros. L'événement 2017 à ne pas manquer!

Belin Promotion lance Palais Gallien Fondaudège à Bordeaux

 

Le lancement commercial est prévu d’ici fin mars, mais déjà son nom est sur toutes les lèvres : Palais Gallien Fondaudège. Belin Promotion va réaliser, sur le site historique de Marie Brizard Wine and Spirits, 94 logements ainsi que des surfaces tertiaires dédiées et 249 places de parkings.

 

La dernière fois que nous avions évoqué le groupe Belin Promotion, implanté à Bordeaux depuis 25 ans, il s’agissait de la livraison d’Art’Déco, une opération de 17 logements réalisée au sein de l’ancien immeuble des postes de Bayonne, ce qui avait valu au promoteur d’être récompensé de la Pyramide d’Argent 2016.

Quelques mois plus tard, Belin Promotion réitère et annonce une opération au moins aussi emblématique que la précédente, avec Palais Gallien Fondaudège, un programme ambitieux qui annonce le renouveau de ce quartier historique au sein de Bordeaux. Il s’agit ainsi de réaliser, sur le site historique de Marie Brizard, une opération complexe avec un projet qui va redonner à la halle de type Eiffel une nouvelle vocation où 1 600 m2 seront dédiés à l’accélérateur de start-up bordelais Héméra et 800 m2 de surface de vente alimentaire. Sur le reste du site, le promoteur proposera 94 logements de grande surface, dont 25 % de logements sociaux, le reste étant commercialisé en secteur libre. « Il s’agit d’une opération haut de gamme dans un secteur de Bordeaux où il n’existe pas une offre de logements neufs sur un tel positionnement, précise Alexandre Moio, Directeur régional de Belin Promotion ». Le lancement commercial de Palais Gallien Fondaudège devrait intervenir au cours de la 2ème quinzaine de mars, pour une livraison prévue au même moment que la création de la ligne D du tramway, actuellement en pleine restructuration, c’est-à-dire au cours du 2ème semestre 2019. « C’est une opération emblématique sur un site bordelais au riche passé industriel, ajoute Alexandre Moio, qui voit là un projet urbain ayant pour vocation de mettre en valeur le patrimoine bordelais ».

 

Diversité d’offre pour Belin Promotion

 

Pour autant, l’opération de Fondaudège n’est pas la seule lancée par le promoteur qui, comme le souligne son directeur régional, « s’efforce de proposer une pluralité d’offre commerciale, allant du primo-accédant au très haut de gamme ». Pour preuve, Belin promotion vient de lancer Opéra Chartrons il y a quelques jours, dans le quartier Chartrons-Grand Parc, pour 21 logements, dont la moitié destinés à des primo-accédants, à moins de 3 000 €/m2. Le promoteur devrait aussi déposer prochainement le permis de construire du programme 16/9 sur l’un des sites des 50 000 logements, à Lormont La Buttinière, pour, notamment, une centaine de logements et un pôle de bureaux, en connexion avec l’arrêt de métro La Buttinière. La commercialisation pourrait intervenir entre la fin 2017 et début 2018. Enfin, Belin Promotion commercialise d’autres opérations, en diffus cette fois, comme à Talence ou à Pessac : « En 25 ans, nous avons livré plus de 2 000 logements dans l’agglomération bordelaise et nous ne nous interdisons rien pour proposer l’offre la plus diversifiée possible ».

 

 

 

Contact : www.belinlimmobilier.com

")