Actualités

Belin Patrimoine fait rimer Immobilier avec Patrimoine

Mercredi 28 septembre 2016
Bayonne à l'honneur pour la réalisation d'une résidence emblématique en lieu et place de l'ancienne Poste qui a valu à la Résidence Art'Déco une Pyramides d'argent à Bordeaux en avril dernier.

Toulouse - Bordeaux - Bayonne : sélectionner les meilleurs emplacements.

Après l’inauguration récente et la livraison d’Art’Déco à Bayonne, en septembre, Belin Promotion prend goût à la reconversion de bâtiments emblématiques.  Opération de seulement 17 logements, cette opération a même valu au promoteur la reconnaissance de ses pairs (la FPI Aquitaine Poitou-Charentes) avec la remise d’une Pyramide d’Argent au printemps dernier.

 

« Nous avions déjà réalisé une opération de ce type avec Luxury Garden, il y a quatre ans, explique Paul-Henri Belin, Directeur Général adjoint de Belin Promotion. Avec Art’Déco, bâtiment magnifique, emblématique de la ville de Bayonne,  nous avons trouvé une nouvelle opportunité de travailler en centre-ville ». Au cœur du Grand Bayonne, l’immeuble des Postes, qui appartenait à Orange, est daté de 1930 et signé des architectes  Godefroy & Soupre. 17 logements plus tard dont deux restent à la commercialisation, Belin promotion a réussi le tour de force de conserver la structure et l’âme du bâtiment, tout reconvertissant – partiellement – le bâtiment et en laissant le bureau de Poste ouvert au public, au rez-de-chaussée. « Le bâtiment méritait ces efforts nécessaires, ajoute Paul-Henri Belin. C’est une opération réellement haut de gamme, avec de belles hauteurs sous plafond, des duplex et de jolies vue sur Bayonne ». Pas seulement. Elle est hors normes mais a aussi été réalisée en tenant compte de l’environnement urbain.  C’est la raison pour laquelle Art’Déco  a valu à Belin Promotion la Pyramide d’Argent 2016 de la FPI Aquitaine Poitou Charentes, dans la catégorie « Conduite responsable des opérations ». A souligner qu’un appartement témoin entièrement décoré lors de l’inauguration permet aux futurs acquéreurs de se projeter dans ces logements aux volumes généreux.

 

Toulouse et Bordeaux

 

Belin Promotion réalise chaque année entre 250 et 300 logements entre Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon (les deux formant la région Occitanie) et l’Aquitaine. Les projets sont surtout concentrés sur Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Royan, bref dans le quart sud-Ouest. Parmi les opérations d’ampleur actuellement menées ou à venir, Belin Promotion planche sur le projet dit « Marie Brizard », à Bordeaux, à 200 m de la Place de Tourny, avec une opération dans l’existant, en cours d’instruction, pour une centaine de logements qui devraient être livrés mi-2019. A Lormont, le promoteur réalise l’opération La Buttinière.

A Toulouse, le promoteur propose une opération en trois volets, avenue de Lombez, avec Opus Saint-Cyprien (en commercialisation), suivi de Côte Saint-Cyprien et Royal Saint-Cyprien.

 

 Belin Promotion :

Site : www.belinlimmobilier.com

Tél. : 05 67 69 65 90

")