Actualités

Aquitaine : Maison D’or Pour les Demeures de la Côte D’argent

Jeudi 24 mars 2011

Maison d’Or pour Les demeures de la côte d’argent

 

Pour la 6ème édition du Challenge des Maisons Innovantes de l’Union des Maisons Françaises, Les demeures de la côte d’argent, a décroché la médaille d’Or dans la catégorie « la première maison »

 

À destination des primo accédants, le prix « la première maison » prend en compte des enjeux de la maison d’aujourd’hui.

« La première maison » est une maison économique en termes de coûts, qui ne rogne pas sur la qualité et qui est énergétiquement performante. L’UMF a placé comme objectifs, l’acquisition d’une première maison en ayant des moyens financiers plus restreints, tout en bénéficiant de qualités énergétiques importantes.

 

Les critères sont :

 

- Produire des maisons performantes accessibles à des primo-accédants à revenus modestes et redonner aux constructeurs accès à une clientèle plus large.

- Image attractive et plaisante, maison de qualité.

- Prix au mètre carré inférieur à 1000 euros HT

- Performance énergétique : 50 kWh ep/m2/an (étiquette A)

 

Constructeur aquitain présent dans plusieurs départements (Charente maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantique et Hautes-Pyrénées), Les Demeures de la Côte d’Argent existe depuis 1974.

Leader de la construction de maisons individuelles dans le sud-ouest de la France, le constructeur est également une marque du groupe GEOXIA, premier constructeur national de maisons individuelles.

 

Médaillé d’argent en 2010 à ce même challenge, Les Demeures de la Côte d’Argent, s’est cette fois-ci emparé de la médaille d’or.

La différence avec l’année dernière se nomme « Alizé ». Cette nouvelle demeure a su se différencier, notamment, au moyen de son prix attractif et de ses économies d’énergies.

 

 

 

Son agencement est évolutif :

 

·      Espace bureau/bibliothèque qui peut devenir une chambre ou  un espace multimédia, selon les choix de vie des occupants.

·      Garage isolé pour permettre sa transformation future en une chambre ou suite parentale pour suivre l’évolution de la famille

 

« Alizé » suit un mode de construction traditionnel en étant certifié NF (Norme Française) démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) et labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Le concept d’Alizé autorise différentes orientations, y compris une implantation sur des terrains de faible largeur voire en mitoyenneté.

Le chauffage est disponible selon ses goûts : poêle intégré à granulé ou chauffage au gaz. La production d’eau chaude, quant à elle, est assurée par un chauffe-eau solaire.

 

Les Demeures de la Côte d’Argent, confirme aujourd’hui son positionnement et sa reconnaissance dans la construction des maisons individuelles dans le sud ouest de la France.

 

Pour plus d’informations : http://www.demeures-cote-dargent.com

 

 

Par Alexandre Devinat

 

")