Actualités

ALTAREA COGEDIM pose la 1ère pierre du programme "Emblem" à Bordeaux

Jeudi 19 octobre 2017
Le 13 octobre, Philippe JOSSE, Directeur Général de Cogedim, en présence de Monsieur Alain JUPPÉ, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole ont posé la première pierre du programme Emblem aux Bassins à Flot à Bordeaux. Une adresse emblématique, située face à la Cité du Vin.

Un programme immobilier neuf au coeur de Bordeaux

Le projet, imaginé par Xavier LEIBAR, Philippe PROST et l’agence Nadau Lavergne, se veut mixte puisqu’il regroupera à terme (fin 209) des logements libres et sociaux, une résidence étudiante, un foyer pour jeunes et actifs ainsi que des services et commerces. Le programme immobilier neuf se compose de cinq îlots aux architectures singulières (Gardenside, Cityside, Highbay, Loftside et Riverside) qui communiquent autour d’un jardin paysager intérieur central. Le quartier Les Bassins à Flot profite d’une accessibilité idéale en transports en commun combinant à la fois tramway, bus, et vélos.  

 

 

« Nous avons imaginé un projet emblématique qui affirme sa singularité pour faire vivre le nouvel esprit de ce quartier. Cet îlot paysager, d’une grande mixité fonctionnelle et sociale, incarne la volonté du groupe de repenser la ville pour offrir à chacun une qualité et un cadre de vie adaptés à ses besoins » déclare Philippe JOSSE, Directeur Général de COGEDIM.

 

 

Rappelons que cette opération a été effectuée avec le concours de DOMOFRANCE, bailleur social de cette opération, l’association Le Levain, qui exploitera le Foyer Jeunes actifs, et enfin le groupe RésidEtudes, qui sera le gestionnaire de la résidence pour étudiants.

 

 

 

 

Les prestations en détail :

  • Riverside, Gardenside et Cityside
    • Appartements allant du studio au 5 pièces ainsi que des duplex de 3 et 4 pièces et un 5 pièces

 

  • Loftside
    • Appartements allant du 2 au 4 pièces, conçus comme des lofts ou des duplex de 3 à 4 pièces
    • Baies vitrées, vue sur les bassins, séjours de 5,2m de hauteur sous plafond et jardins privatifs

 

  • Highbay
    • Orientation optimale, conçu comme un belvédère avec loggias et terrasses plein ciel
    • Appartements de 2 ou 4 pièces avec aux derniers étages 5 duplex d’exception dominant l’îlot
    • Piscine plein ciel et solarium

En savoir plus : www.cogedim-logement.com

")