Actualités

Altarea Cogedim pose la 1ère pierre de la résidence Confidence Urbaine à Aucamville

Mardi 13 mars 2018
Aucamville, le 8 mars 2018 - Benoît Michaud, Directeur Régional de COGEDIM Midi-Pyrénées a posé la première pierre du programme " Confidence Urbaine " en présence de Gérard André, Maire d'Aucamville. Située en plein cœur de la ville, cette résidence offre un cadre de vie privilégié et propose une nouvelle façon d'habiter dans une commune en pleine expansion. La livraison est prévue fin 2019.

Un programme immobilier moderne aux portes de Toulouse

 

Une nouvelle adresse centrale au Nord de la Ville Rose

Implanté dans l’hyper centre d’Aucamville, au Nord de Toulouse et à proximité des bassins d’emplois aéronautiques, la résidence « Confidence Urbaine » permet aux futurs résidents de profiter des nombreux services, équipements et du tissu associatif et culturel de cette ville à taille humaine.

 

Place piétonne, pistes cyclables, jardins et coulée verte apporteront un cadre de vie calme et verdoyant et une transition douce entre le cœur de la ville et la résidence.

 

 

Une résidence mixte et intime

Ce projet urbain, pensé par le Cabinet d’Architecture AMPM, se démarque par sa composition mixte et proposera à ses habitants plusieurs manières d’habiter. Le promoteur Altarea Cogedim développera 39 logements (sur un total de 59) répondant aux critères énergétiques définis par la RT 2012 avec :

  • 31 appartements, du T1 au T4 (allant jusqu’à 96m2) avec balcon, terrasse ou jardin privatif

  • 8 maisons de ville, avec 84m2 de surface moyenne et jardin privatif

  • 1 local destiné à être aménagé en crèche par l’acquéreur

 

« Acteur historique dans le dynamisme de Toulouse, le groupe Altarea Cogedim entend participer au développement de la métropole. Ici, Altarea Cogedim s’associe à Promologis pour réaliser sa première opération dans la commune d’Aucamville. Confidence Urbaine illustre notre volonté de créer un nouvel ensemble proposant un juste équilibre entre le dynamisme économique du centre-ville et le calme et la convivialité d’un quartier résidentiel. Pour toutes les typologies de clients, la force du programme « Confidence Urbaine » repose sur sa mixité programmatique. » explique Benoît Michaud, Directeur Régional de COGEDIM Midi-Pyrénées.

 

« Confidence Urbaines »  s’inscrit dans le développement de COGEDIM Midi-Pyrénées, qui compte plusieurs programmes emblématiques dans Toulouse, tels que Toulouse Aérospace ou encore le projet de réaménagement du site de l’ancien Centre d’Essais Aéronautique de Toulouse (CEAT), dans le quartier de Jolimont.

")