Actualités

A Plaisance-du-Touch, le Groupe Les Chalets signe "les Ocrelines"

Jeudi 21 juin 2012
Le Groupe des Chalets, l'un des référents du logement social en Haute-Garonne présente avec les Ocrelines un quartier où la mixité entre les types de logements et de population demeure le maître mot ! En accession ou à la location, chacun y trouvera son compte.

Le Groupe des Chalets inaugure sa résidence « Les Ocrelines » dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Il y avait foule ce mercredi 20 juin, à l’ouest de Tournefeuille, dans la commune de Plaisance-du-Touch, où se déroulait l’inauguration de la Résidence livrée quelques mois plus tôt par le Groupe des Chalets, « Les Ocrelines » au lieu-dit "la Ménude".

Cette opération globale d’aménagement du généraliste de l’habitat, propose, une résidence principalement en accession sociale à la propriété avec au total, 290 logements dont 137 locatifs gérés par la SA HLM des Chalets, 118 en accession sociale à la propriété (PSLA), et 35 en accession classique à la propriété.

S'y cotoient des bâtiments accueillant des appartements du T2 au T5, également des maisons individuelles avec jardins ainsi que des installations communes, à savoir : des espaces verts, des jardins familiaux et des installations sportives, qui font le bonheur des habitants.

Le plus de cette résidence a été sa conception autour d’espaces verts et d’aménagements, en plus des jardins privatifs, pour que les familles puissent partager d’agréables moments. Quant à la gestion des jardins familiaux, elle est attribuée aux associations « Vision partagée » et « Les Jardins des Ocrelines » qui ont à charge les 27 parcelles à dispositions des habitants. Les voies piétonnes, par leur liaison permanente, permettent l’accès aux différents bâtiments.

La résidence a clairement souhaité apporter toute sa contribution par la mise en place de services et d’animations qui raviront le plus grand nombre.

Ainsi, en matière de transport, y compris le ramassage scolaire, à même de conduire les enfants au collège de La Salvetat-Saint-Gilles, ou même les ateliers, notamment celui de réparation de vélos, destinés cette fois encore aux enfants.

Et si l’on conseille souvent la pratique d’une activité physique régulière, le Groupe des Chalets donne à ses occupants l’opportunité d’agir en conséquence, et de se livrer aux activités sportives qu’ils souhaiteront, au sein du City Stade.

L’on ajoutera à cette liste déjà bien établie, la création du Relais Citoyen, qui tend à nouveau à favoriser l’échange et le partage, entre le CCAS et les habitants  pour des matinées café.

Le Groupe des Chalets, référent du logement social, est bien connu pour sa politique de proximité visant à garantir la mixité sociale au sein de ses programmes. C’est donc tout naturellement que l’opération d’aménagement globale des Ocrelines a été lancée, offrant aux habitants, un agréable lieu de vie, qui oeuvrera sans nul doute en faveur d’un développement urbain équilibré.

Plus d'info :

www.groupedeschalets.com et Tel : 05.62.13.25.25

")