Actualités

À Balma, la nouvelle résidence Clos Alba ouvre ses portes

Mardi 11 septembre 2018
À Balma, la nouvelle résidence Clos Alba ouvre ses portes
Lundi 10 septembre, à 11h30, BPD Marignan inaugurait sa nouvelle résidence Clos Alba dans le quartier émergeant de Vidailhan au nord-est de la ville rose. Parmi la soixantaine d'invités, étaient présents le cabinet d'architecture W-ARCHITECTURES, Michel GAIDOT, directeur général adjoint de Marignan et directeur Sud-Ouest, l'équipe Marignan Toulouse et son directeur d'agence Christophe brochet mais également les collaborateurs et partenaires du programme immobilier. Les acquéreurs étaient aussi conviés et nombreux à participer à la célébration. Après un verre d'ouverture apprécié, un discours a été tenu par Christophe BROCHET, Directeur d'agence Midi-Pyrénées Marignan, Vincent TERRAIL-NOVES, Maire de Balma, l'architecte du projet. Il a été suivi d'un cocktail déjeunatoire et de plusieurs visites d'appartements.

Clos Alba, un projet qui s’inscrit dans la pérennité 

Initié par l’ancien maire de Balma, Alain Fillola. la construction de lécoquartier Vidailhan a été reconduite et poursuivie par le maire actuel, Vincent TERRAIL-NOVES. Il a tenu à souligner que dans le cadre d’une collaboration avec OPPIDEA, il s’engageait à faciliter l’accès à la propriété. OPPIDEA a, ainsi, quantifié cet engagement en fixant un objectif de 30% de ventes à des accédants lors de la validation du projet, qui n’aura d’ailleurs pas manqué d’être atteint par le promoteur BPD Marignan

Situé à côté du groupe scolaire J. Cabanis et d’une crèche, Clos Alba ce n’est pas moins de 6 maisons de 5 pièces en duplex d’inspiration anglo-saxonne, et de 50 appartements du T2 au T5 répartis sur 3 étages, dotés de places de parking, et ancrés dans une architecture contemporaine et harmonieuse.

 

« Si l’on ne remarque pas la création d’une résidence et que l’on a l’impression qu’elle a toujours été là, c’est que la mission est réussie. » Christophe BROCHET, Directeur d’agence Midi-Pyrénées Marignan. 

 

L’architecte et Marignan ont mis un point d’honneur à être fidèle à  un de leurs engagements phares : « un immeuble, une œuvre ». Il s’agit de faire entrer l’art dans les copropriétés, de leur donner une valeur ajoutée artistique qui confère un cadre de vie agréable et chaleureux. Ainsi, afin de respecter cette charte, le promoteur Marignan a fait appel à deux talentueux graffeurs toulousains, représentés sous le nom « La Bulle Rose »

 

« Ce sont des artistes locaux dont la renommée dépasse nos frontières. » Christophe BROCHET, Directeur d’agence Midi-Pyrénées Marignan. 

 

Clos Alba, quand le dynamisme citadin et la nature ne font plus qu’un

La résidence, située en périphérie de Toulouse, jouit des avantages de la ruralité et de la vie citadine. Placée au cœur de l’écoquartier Vidailhan, elle offre à ses habitants une proximité avec des espaces verts et des activités en plein air grâce par exemple au jardin Vidailhan, tout en garantissant un accès au centre-ville, par le biais notamment des transports en commun. Outre le fait d’être desservie par de nombreuses lignes de bus, rappelez-vous, la ville rose s’est munie à l’été 2018 d’une ligne de métro XXL : pour le plus grand bonheur des Balmanais et des nouveaux résidents ! 

En cours d’aménagement, une maison médicale sera entièrement intégrée à la résidence Clos Alba et des commerces de proximité verront également le jour dans quelques semaines, notamment une boulangerie et une épicerie. L’objectif est d’avoir l’essentiel du quotidien à portée de main. 

 

Et c’est dans cette volonté de faire évoluer l’écoquartier Vidailhan que le 20 septembre et le 15 octobre 2018, se tiendront des concertations publiques pour, respectivement, traiter la question de maison de quartier et lancer la deuxième partie du projet. 


Les programmes BPD Marignan, sur Toulouse et son agglomération : 

- en avant-première, Nouvel’R, situé dans le quartier Andromède à Blagnac. 

- dernières opportunités pour l’Or’Iginel, au centre de Colomiers.

- dernières opportunités à l’Ecrin Côte Pavée à Toulouse. 

")