Actualités

48ème Congrès de la FPI

Mercredi 27 juin 2018
48ème Congrès de la FPI
Le 48ème Congrès de la FPI se tenait à Biarritz ces 26 et 27 juin 2018.

Le logement du futur au coeur des préocupations des promoteurs immobiliers

La thématique centrale de l’ensemble des conférences tourne autour de la Ville eco-intelligente : révolution numérique, changement des usages et demandes croissantes des facilités d’usages, adaptabilité et multiplicité des services, co-living, espaces partagés, innovation technologique et d’usage, logements évolutifs et connectés, en bref, le logement d’hier a vécu, celui de demain est en marche. Vous ne vivrez plus jamais votre logement comme autrefois.


Une thématique au centre des débats également chez nos instances gouvernantes puisqu’au même moment le Ministère de la Cohésion Territoriale mettait en place son programme « Cœur de ville ». Saluons d’ailleurs la visite très remarquée de notre ministre Jacques Mezard, venu tout spécialement à Biarritz pour assister aux travaux et conférences proposés et à la cérémonie de remise des Pyramides d’Or sous le regard bienveillant de la Présidente du Jury Emmanuelle Duez.
Du jamais vu en 14 années de Congrès ce qui nous laisse présager que la FPI, par le travail de sa Présidente Alexandra François Cuxac, et le Gouvernement sont bien en phase avec pour objectif commun le mieux vivre et le vivre ensemble de l’ensemble de nos concitoyens : « Notre métier est en train de changer. Les acteurs, les utilisateurs sont en train de changer. Notre filière doit être un intégrateur de ces opportunités et réussir ce passage. » (AFC)


"Construire plus, construire mieux et construire moins cher pour créer un choc de l’offre ! Ensembles, entrons dans l’habitat du 21eme siècle". Une mention toute particulière et un cocorico très sudiste à Sporting Promotion et Mickael Merz qui a porté hautes toutes les couleurs du Grand Sud Ouest avec notre architecte Toulousain Pierre-Louis Taillendier en remportant la Pyramide de Vermeille pour le Grand Prix de la Mixité Urbaine avec l’opération Overview réalisée à Blagnac.

 

Les résultats des Pyramides d'Or 


Grand prix de l’Innovation industrielle
Pitch promotion 
Bastion de Bercy à Paris (75)

Grand prix de l’Immobilier d’entreprise
Constructa 
Tour la Marseillaise à Marseille (13)

Grand prix de la Mixité urbaine
Sporting Promotion
Overview à Blagnac (31)

Grand prix de la Conduite responsable des opérations
Altarea Cogedim
Green Lane à Romainville (93)

Grand prix du Bâtiment bas carbone
Éden Promotion 
Maison du partage à Royan (17)

Grand prix des Premières réalisations
Qualytim et Atao Promotion
Les Flots au Pornichet (44)

Prix du grand public
Groupe Launay
Wavy à Cesson-Sevigne (35)

Pyramide d’or Grand Prix National
Altarea Cogedim 
Révélations à Nantes (44)

Recours : sociétés extérieures de conciliation en amont

")