Actualités

2019 : une année tremplin dans le développement du promoteur CARRERE

Vendredi 15 mars 2019
2019 : une année tremplin dans le développement du promoteur CARRERE
Groupe indépendant et acteur du secteur du neuf, agissant à la fois sur le résidentiel et l'immobilier d'entreprise, CARRERE vise l'excellence et décide de faire de 2019 une année tremplin dans son développement.
Après avoir atteint 1400 lots en 2018 pour un volume d'affaires de 200 millions d'euros, le promoteur vise 1750 lots pour 2019, un palier nécessaire avant d'arriver à l'objectif fixé des 2000 lots d'ici 2 ans.

Bilan de l'année 2019

Dans un contexte où le marché du neuf reprend un bel essor, après sa chute en 2007, le promoteur immobilier CARRERE ne fait pas exception et enregistre sur 2018 une hausse de 10% de ses contrats de réservation.

Un indicateur de bonne santé pour l’entreprise, qui comptabilise également 1400 lots mis en chantier sur son précédent exercice, programmes résidentiels et d’immobilier d’entreprises confondus, sur toute la France. Une donnée qui va de pair avec les 1100 logements livrés sur 2018, soit une progression de 27% en comparaison de 2017.

Une augmentation significative en cohérence avec l’ambition que s’est donnée l’entreprise, d’atteindre d’ici 2 ans les 2000 lots par an lancé en chantier, pour côtoyer ainsi les majors du secteur.

 

« Le volume brut n’est pas ici notre objectif absolu, ce que nous voulons au travers de cette perspective c’est d’arriver à déployer toute l’organisation et la rigueur nécessaires pour y parvenir. En nourrissant le souhait de rentrer dans la cour des grands nous souhaitons avant tout en acquérir et en maîtriser les codes et les atouts. », précise Frédéric CARRERE, Président de CARRERE. 

 

 

Des Directions Régionales pour répondre aux besoins de tout le territoire

Fort d’une équipe de 130 collaborateurs, le promoteur immobilier CARRERE confirme un maillage national, lui permettant d’atteindre ses ambitions.

Aussi, pour participer à ce développement, 3 des 9 agences implantées sur le territoire sont devenues des Directions Régionales autonome, à Toulouse, Bordeaux et Paris. Cette dernière voit le jour aujourd’hui pour couvrir le Grand Paris et son axe Seine, de l’Ile-de-France à la région du Havre.

 

« Aujourd’hui la plupart des leaders du secteur du neuf sont originaires d’Ile-de-France et s’ouvrent ensuite en région. Historiquement toulousain, notre développement est inverse et notre désir de nous implanter dans le bassin parisien n’en est que plus grand. C’est dans cette dynamique, et avec la volonté de développer notre Direction Régionale Grand Paris pour qu’elle soit, à terme, la plus dynamique, que nous avons constitué une équipe de 6 développeurs fonciers, qui s’étoffera au fil des ans. », explique Frédéric CARRERE.

 

Une couverture du territoire qui s’accompagne de la structuration de la société, avec la création de quatre directions supports, visant à inscrire CARRERE dans une démarche d’homogénéisation de la qualité de sa production : Direction du Développement Foncier, Direction Technique, Direction Commerciale et enfin une Direction des Opérations.

 

 

Montée de l’immobilier d’entreprise

Initié il y a deux ans, le pôle immobilier d’entreprise représente déjà aujourd’hui 10% du chiffre d’affaires du promoteur. Une part qui a augmenté de 50% par rapport au précédent exercice, et qui devrait poursuivre sa progression pour les années à venir.

Une donnée à lier également à la surface de mettre carré signée, qui a progressé de 32% par rapport à la première année.

 

« Le démarrage de cette activité a été très rapide, preuve qu’il y a une belle place à prendre sur ce secteur. Sur 2019, nous allons livrer deux beaux programmes sur la région Occitanie. Notre ambition c’est bien évidemment de poursuivre dans la lignée de ce démarrage réussi, en s’ouvrant à d’autres régions conformément à notre stratégie d’entreprise. », ajoute Frédéric CARRERE.

 

Les programmes qui seront livrés sur 2019 :

- Un bâtiment clé en main de 1200m2 pour CEGELEC Toulouse Tertiaire & Grands Projets, ZAC Garonne à Toulouse

- OPALINK à Toulouse, représente 5100m2 de bureaux au coeur du quartier Borderouge

Les programmes en cours :

- ADONIS, le 2ème bâtiment du programme Europarc développera 1850m2 de bureaux à Saint- Martin-du-Touch

- ZEPHYR, 3000m2 de bureaux et locaux d’activité à Toulouse, au coeur de la zone Aérospace

- HIVEPARK à Toulouse, quartier Montaudran, proposera des locaux d'activités pour une

surface totale de 5200m², divisible en cellule à partir de 72m²

- AUKERA à Saint-Jean-de-Luz mettra à disposition 1200m2 de bureaux

")