Actualités

13 ème édition des Pyramides d'argent

Vendredi 14 avril 2017
Hier, a eu lieu la cérémonie de remise des prix des Pyramides d'argent au Palais de la Bourse à Bordeaux, organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers. J'achète Mon Premier Logement Neuf était aux côtés des professionnels de l'immobilier neuf en Nouvelle Aquitaine et des participants au concours lors de cette 13ème édition.

Au sommet des Pyramides en Nouvelle Aquitaine

Une fois de plus, les promoteurs de la Fédération des Promoteurs Immobilier Aquitaine Poitou-Charentes s’étaient distingués à l’occasion de la 13 ème édition des Pyramides par la qualité des opérations présentés.

Une fois de plus les membres du Jury avaient longtemps hésités et discutés pour arbitrer finalement et désigner les lauréats des 8 prix présentés ce soir.

Une fois de plus, il y avait foule ce jeudi 13 avril pour assister à la cérémonie de remise des Pyramides d’argent à la Bourse, Pyramides remises au rythme de sketches humoristiques réalisés par les promoteurs eux-mêmes.

 

Plus de 500 personnes qui font l’immobilier neuf en Nouvelle Aquitaine étaient présentes pour assister à cette manifestation ; Architectes, politiques, promoteurs, industriels, financiers, réseaux bancaires, etc. Rappelons que les vainqueurs des Pyramides sur le plan régional concourront au niveau national et les lauréats seront connus à l’issu du 47ème Congrès National de la FPI qui se tiendra à Paris les 5 et 6 juillet prochain.

 

Alain Ferrasse, président de la FPI Aquitaine Poitou-Charentes accueille en Maître des Cérémonies averti Alexandra François-Cuxac, présidente Nationale de la FPI et Virginie Calmettes, Adjointe au Maire en charge de l'Économie, de l'Emploi et de la Croissance Durable, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole, représentant Monsieur Alain Juppé.

L’occasion de mettre en avant particulièrement les meilleurs talents de la construction sur notre région et de préciser le rôle d’accompagnement des promoteurs comme véritables acteurs de l’économie auprès des élus de nos territoires.

Un moment privilégier aussi qu’à choisi Alexandra François-Cuxac, pour nous présenter également le livre qu’elle vient d’éditer à l’attention de nos élus certes mais plus généralement de tous les acteurs de l’acte de construire : « Plaidoyer pour une nouvelle donne dans la politique du logement en France ».

Une soirée très constructive puisqu’elle permet aux membres de la FPI de mettre en avant leur savoir-faire sous le signe de la qualité, de la mixité urbaine, de la conduite responsable, de l’innovation technique et industrielle, du bas Carbonne, de l’immobilier tertiaire, dans la construction de leurs programmes immobiliers et l’aménagement de nouveaux quartiers. Ce concours concerne les opérations immobilières de logements neufs, résidences principales, résidences de loisirs, résidences services pour étudiants ou séniors, résidences mixtes (logements + commerces, bureaux, centres administratifs) et immobilier tertiaire.

 

Les lauréats :

 

⁃ Prix GRDF du Grand Public (vote par internet) : « L’avant-première » à Bordeaux du Groupe Pichet

(Architecte Lah/ At luc Arsène Henry)

 

⁃ Prix BANQUE POPULAIRE des Premières Réalisations : « Instant B » à Bègles d’Idéal Groupe (Faye

Architectes / Nadau Lavergne Architectures)

 

⁃ Prix EDF du Bâtiment Bas-Carbone : « Le Domaine de la Tour Carrée » à la Rochelle pour Eden Promotion

(Architectes More et Poggi)

 

⁃ Prix APAVE de la Conduite responsable des opérations : « Le Parc d’Aurélié » à Villenave d’Ornon de LP

Promotion (B2D Architectes Urbanistes Associés)

 

⁃ Prix CHEVREUSE COURTAGE de la Mixité urbaine : « Collection » à Le Bouscat pour Bouygues Immobilier

(Architecte agence Leibar et Seigneurin)

 

⁃ Prix SMABTP de l'Immobilier d'entreprise : « Perspective Bordeaux » du Groupe Pichet (Architecte Laisné

Roussel)

 

⁃ Prix GIP de l'Innovation industrielle : « Home Garden » à Bègles de Nacarat (Architecte Thierry Boutin)

 

⁃ Grand Prix Régional du CRÉDIT FONCIER DE FRANCE : « Collection » à Le Bouscat pour Bouygues

Immobilier (Architecte agence Leibar et Seigneurin)

")